Sélectionner une page

Google Photos est une application qui vous propose un espace de stockage illimité de vos photos. En l’utilisant, vous avez la possibilité d’accéder à vos photos même après plusieurs années. Pour les avoir sur votre ordinateur, vous devez procéder à une importation. Voici comment importer des photos de Google Photos.

Procéder à un téléchargement de photos depuis le compte Google Photos

Les photos enregistrées sur Google Photos sont automatiquement supprimées de votre ordinateur. Cependant, pour les revoir afin de les imprimer sur des cadres en passant par www.myposter.fr , il vous faut nécessairement une connexion internet. Heureusement, Google propose un système de récupération de ces photos. Cela passe par leur téléchargement depuis votre compte Google Photos.

Toutefois, pour recevoir les photos sur votre ordinateur, vous devez lancer votre navigateur. Une fois connecté à votre compte, faites un long appui sur la première photo qui vous intéresse pour basculer sur le mode sélection. Faites ensuite tous vos choix avant de lancer le téléchargement. Cliquez sur « menu » pour procéder au téléchargement des fichiers.

Google+ : L’option qui permet de récupérer les albums lourds

Pour récupérer vos photos via Google+, vous devez d’abord être connecté à votre compte. Cela dit, si vous ne disposez pas d’un compte Google+, pensez à le créer. Une fois sur votre compte, touchez le bouton composé de plusieurs petits carrés. Il vous conduit vers le service Photos. Il y a un bouton « plus » au centre de la fenêtre.

Une action sur cette icône vous permet d’accéder à tous vos albums. C’est le moment de faire votre sélection. L’icône de téléchargement représentée par une flèche dirigée vers le bas vous permet de télécharger vos sélections. En quelques minutes, vous recevez sur votre disque dur l’ensemble des photos sélectionnées.

Utiliser Takeout pour sauvegarder les photos de Google Photos

Avec Takeout, vous pouvez importer tout le contenu de Google Photos. La démarche peut sembler longue, mais elle est efficace. Lancez votre navigateur et ouvrez Google+. Il faut ensuite vous connecter avec vos identifiants. Dans la case destinée à l’URL, renseignez l’URL correspondant au service takeout. Sur cette page, il y a un paramétrage par défaut que vous devez désactiver. Pour le faire, cliquez sur « ne rien sélectionner ».

Sélectionnez Google Photos afin de faire le choix des photos à importer. Validez vos choix en appuyant sur le bouton « suivant ». Vous devez également choisir le format « zip » et définir la manière dont vous désirez recevoir les photos. Pour terminer votre opération, cliquez sur le bouton « créer une archive ». Quelques minutes suffisent pour que vous receviez vos photos dans un dossier.