Sélectionner une page

Pour effectuer leur opération, de nombreuses personnes privilégient aujourd’hui les banques en ligne que celles traditionnelles. En réalité, la finance en ligne s’accroît de façon exponentielle ces dernières années. Si les institutions financières sont beaucoup prisées à l’heure actuelle, c’est notamment parce qu’elles proposent beaucoup d’avantages. Elles sont nombreuses sur le marché, mais certaines se révèlent comme les meilleures dont il ne faut jamais se passer, surtout à cause des offres qu’elles proposent. Découvrez les meilleures banques en ligne actuellement en vogue !

Fortuneo

Si vous cherchez actuellement les meilleures banques en ligne, sachez que Fortuneo est certainement l’option idéale. Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, cette banque est sans doute celle qui a su bien répondre aux attaques des néobanques. La nouvelle carte Fosto qu’elle propose se démarque avec de petits plus sympathiques si vous la comparez aux cartes basiques des néobanques telles que N26 ou encore Revolut. À l’aide de cette carte, vous allez pouvoir retirer vos sous sans compter sur les distributeurs. Par contre, vous n’obtiendrez pas les mêmes avantages chez les néobanques auprès desquelles un tirage est facturé. Il s’agit tout simplement d’une MasterCard à autorisation automatique.

Fortuneo BanqueAvec cette institution financière en ligne, vous avez également la possibilité d’accéder à un générateur de cartes virtuelles ayant un numéro qui change tout le temps via son application. Ce générateur permet de sécuriser vos achats sur le web, ce qui la rend encore plus rassurante que les autres cartes. Afin d’avoir un compte Fosto, vous n’avez pas besoin de justifier que vous avez des revenus réguliers ou une épargne au sein de l’établissement. Toutefois, durant l’ouverture de votre compte, soyez en mesure de faire un premier versement d’environ 300 euros. Une fois que vous avez terminé l’ouverture de votre compte, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de la Carte Bancaire ainsi que les produits de la banque.

Les autres avantages de la banque Fortuneo

Après l’ouverture de votre compte, vous aurez aussi accès à une autorisation de découvert de 200 euros que vous pouvez obtenir à la suite d’une période d’observation. Fosto est également compatible avec les services de paiement mobile tels que :

  • Apple ;
  • Pay ;
  • Google Pay ;
  • Samsung Pay ;
  • Fitbit Pay ;
  • Garmin Pay.

Fortuneo vous donne aussi la possibilité de faire un prêt personnel 100 % en ligne via son partenariat avec Younited Crédit. La dernière nouveauté de la banque en ligne a rapport à son parcours de souscription lancé. Il s’agit d’un parcours 100 % mobile qui vous permet d’ouvrir un compte instantanément depuis l’application. Vous aurez à fournir uniquement un seul justificatif d’identité et un selfie vidéo pour la vérification. Il n’y a pas non plus de versement minimal exigé.

Les éléments à retenir sur la banque en ligne Fortuneo

Ce qu’il faut retenir
Offre de bienvenue 80 euros + une Carte Gold Mastercard gratuite
Comment ouvrir un compte
  • Accédez au site Fortuneo, puis saisissez vos informations dans le formulaire conçu à cet effet
  • signez le contrat avec le code de confirmation
  • envoyez les pièces justificatives (pièce d’identité et justificatif de domicile), puis effectuez un premier versement de 300 euors.
Type de carte MasterCard
Frais de tenue de compte 0 euro par an
Conditions de revenus Aucune condition
Le site officiel Fortuneo.fr
Application Vous trouvez l’application de la banque sur Play Store et l’App Store.

Boursorama banque

Il s’agit de la meilleure banque alternative à Fortuneo. À ses origines en 1998, Boursorama était une plateforme conçue pour la surveillance des cotations sur les marchés boursiers. Boursorama banque a été officiellement lancée en 2005 par la Société Générale (SG). Il s’agit d’une banque bien positionnée avec des frais bancaires bien réduits et une carte bancaire gratuite, même celle haute de gamme. Toutefois, il faut justifier un certain nombre de revenus avant d’y avoir accès. Même si aujourd’hui c’est une condition peut applicable, Boursorama banque continue de l’appliquer à certaines de ses cartes.

C’est l’exemple de la carte Visa Classic. En réalité, vous devez avoir au moins 1 000 euros/mois de revenus pour y avoir accès, tout comme la carte Visa Gold qui exige un minimum de 1 800 euros de revenus avant d’y accéder. Cependant, les choses ont désormais beaucoup changé au sein de cette institution financière en ligne. La banque dispose notamment de plusieurs offres accessibles gratuitement et sans aucune condition de revenus. Il s’agit des offres Ultim et Welcome ainsi que de leurs cartes Visa internationales. Pour l’ouverture d’un compte Ultim, il faut faire un premier versement de 500 euros. Tandis que pour l’offre Welcome, il faut juste faire un versement de 100 euros. En ce qui concerne le dépôt et le retrait, il y a également des plafonds à respecter.

Par ailleurs, il faut penser à faire au moins un paiement ou un retrait par mois afin d’éviter les frais automatiques qui sont appliqués aux offres. Il s’agit d’un minimum de 15 euros par mois pour Ultim et 5 euros pour Welcome. De même, Boursorama vous permet d’accéder à plusieurs services bancaires tels que : crédit, livret d’épargne, assurance, etc. Les cartes sont compatibles avec presque tous les moyens de paiement mobile. Vous aurez 80 euros comme offre de bienvenue sans avoir à payer aucun frais de tenue de compte.

Hello Bank

Si vous cherchez une meilleure banque en ligne sur mobile, sachez alors que Hello Bank est celle qu’il vous faut. Il s’agit de la première banque en ligne à proposer la totalité des services sur mobile, et ceci bien avant les néobanques. Mise en place par BNP Paribas, Hello Bank a lancé tout récemment deux nouvelles offres en l’occurrence l’offre « Hello One » et celle « Hello Prime ». La première est totalement gratuite avec une carte, tandis que la seconde est accessible avec 5 euros par mois et la justification de revenus réguliers de 1 000 euros par mois.

Avec la version gratuite, vous n’aurez aucun frais de tenue de compte à payer et vous aurez accès à plusieurs fonctionnalités étendues et liées à la carte Visa. En effet, vous pouvez faire des opérations, de l’activation et de la désactivation des paiements sans contact. Il n’y a pas non plus de prélèvement pour les opérations internationales, ni sur les retraits aux distributeurs BNP Paribas et ses filiales à l’extérieur. La banque autorise également des dépôts en espèces et de chèques auprès des guichets automatiques de BNP Paribas.

Les plafonds de retrait et de paiements sont aussi raisonnables. Pour le premier, c’est 400 euros sur 7 jours et 1 000 euros sur 30 jours pour le deuxième. Toutefois, il n’y a pas d’autorisation de découvert. L’offre « Hello One » est compatible uniquement avec deux services de paiement, dont Apple Pay et Paylib. Par ailleurs, la banque dispose d’une application bancaire depuis juillet 2020. Elle vous offre à l’ouverture 80 euros comme offre de bienvenue plus 12 mois offerts pour toute souscription. Pour l’inscription, il suffit de vous rendre sur le site officiel pour ouvrir votre compte.

BforBank

BForBankSi vous êtes quelqu’un avec des revenus réguliers et vous recherchez la meilleure banque qu’il vous faut, n’hésitez pas alors à miser sur BforBank. Il s’agit d’une banque qui ne visait au début que les clients patrimoniaux ou aisés. Toutefois, avec le temps, elle fait maintenant preuve de beaucoup d’ouverture. Contrairement à ses concurrentes, BforBank n’a pas accédé à la pression des néobanques. Lancée en 2009 par le Crédit Agricole, elle ne dispose d’aucune offre sans condition d’accès.

En effet, pour avoir un compte avec une carte Visa Classic par exemple, il faut impérativement montrer patte blanche ou justifier d’un revenu de 1 200 euros nets/mois. Par ailleurs, la carte Visa regorge de plusieurs atouts. Étant une carte à débit immédiat, elle ne génère pas d’inconvénients liés à l’utilisation d’une carte à autorisation systématique. Cette dernière pose parfois de problèmes aux péages dans certaines stations ou encore dans certains parkings. Toutefois, pour éviter les souscriptions trimestrielles, l’idéal serait de faire de votre compte, un compte principal. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser votre CB au moins trois fois par trimestre, peu importe l’opération. Sinon, vous risquez de payer gratuitement 6 euros par trimestre.

BforBank n’est pas accessible avec tous les moyens de paiement. Elle est uniquement compatible avec Apple Pay, et ce depuis quelques mois seulement. Il n’y a pas non plus d’offre de bienvenue. En revanche, la banque dispose d’une application que vous pouvez télécharger via Play Store ou App Store. Il est aussi possible de bénéficier d’un crédit immobilier et d’épargne. Avec la carte, vous pouvez faire de paiement hors zone euro. Concernant l’ouverture de compte, il suffit de vous rendre sur le site de la banque et de remplir le formulaire en y ajoutant les pièces justificatives, puis faire un premier versement de 150 euros.

Monabanq

Pour ceux qui veulent le minimum, c’est la meilleure banque en ligne qu’il leur faut. Avec son slogan « les gens avant l’argent », Monabanq propose une offre de bienvenue allant jusqu’à 80 euros + remboursement de cotisation mensuelle durant un an. Elle s’est érigée comme étant la banque qui répond le plus aux besoins des clients. Il n’y a qu’un seul justificatif de revenus demandé lors de la souscription afin d’adapter les moyens de paiement et les plafonds proposés. Il faudra donc débourser des frais mensuels afin d’avoir accès aux offres de la filiale du Crédit Mutuel.

Par ailleurs, elle offre 4 différents types de compte dont : Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+. Ils coûtent respectivement 2 euros, 3 euros, 6 euros et 9 euros. Quel que soit le compte choisi, vous allez bénéficier d’un chéquier ou d’une assurance moyenne de paiement. La première offre, c’est-à-dire l’offre Pratiq, est celle censée répondre aux besoins des gens. Avec cette offre, vous aurez un compte courant avec une carte Visa de votre choix (carte Visa Classic et carte Visa à autorisation systématique). En ce qui concerne les transactions, elles sont gratuites dans la zone euro, mais pas celles en dehors de la zone.

Avec Monabanq, il faut payer 2 euros par mois comme frais de tenue de compte. Concernant les services, vous pouvez réaliser des paiements hors zone euros, des retraits, des virements, des dépôts chèque et bénéficier de découverts. La banque dispose aussi d’une application disponible sur Play Store et l’App Store. L’ouverture de compte se passe sur le site officiel de la banque avec un premier versement de 150 euros.