Sélectionner une page

Vous venez d’acquérir une peluche Disney ? Il est important de penser à bien l’entretenir pour prolonger sa durée d’exploitation. Cela permet également aux bébés de ne pas ingurgiter les microbes qui se trouveraient sur ces peluches. Voici quelques astuces pour laver correctement une peluche Disney.

Laver à la main

Lorsque vous décidez d’ offrir une peluche Disney à votre enfant, pensez également aux dispositions à mettre en place pour l’entretenir. Lorsque le jouet n’est parsemé que de petites taches, lavez-le à la main. Vous préservez ainsi les fibres du jouet. Pour le lavage, lisez d’abord les instructions sur l’étiquette. Prenez un récipient ou utilisez l’évier s’il est plus confortable. Ensuite, mélangez de l’eau tiède à une petite quantité de lessive. Cela évitera toute agression des principes actifs contenus dans la lessive. Après quoi, imbibez un gant de toilette dans l’eau savonneuse et nettoyez chaque tache. Pour le rinçage et le séchage, utilisez également un des gants humides et à sec.

Effectuez un nettoyage total en plongeant entièrement la peluche dans de l’eau associée à une petite quantité de shampoing. Plongez la peluche Disney en l’agitant de temps à autre. Ensuite, laissez-le immergé durant quelques minutes. Après le rinçage, appuyez délicatement sur le jouet afin d’en extraire l’eau, sans pour autant endommager le tissu.

Laver à la machine

Si laver à la main ne vous enchante pas, adoptez le nettoyage à la machine. D’abord, assurez-vous qu’il soit indiqué sur l’étiquette que la peluche peut passer à la machine. Cela permet de la préserver de toute déformation ou perte de couleur. Désinfectez avec du détergent ajouté à de l’eau froide. Sélectionnez le nettoyage lent et doux.

Il est aussi possible d’actionner le programme laine de votre machine. Pour cela, mettez la peluche dans une taie avant qu’elle ne passe à la machine. Lorsque le jouet est propre, laissez juste le sachet à l’air libre, sur une serviette ou une corde à linge. Le sèche-cheveux et le sèche-linge à faibles réglages demeurent des alternatives si vous souhaitez un séchage rapide.

Passer au nettoyage à sec

Le nettoyage à sec consiste à rendre la peluche Disney propre, sans avoir besoin d’utiliser de l’eau. La méthode la plus utilisée est celle qui consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit de vous procurer un sac assez large pour contenir la peluche. Ensuite, remplissez-le d’un mélange de bicarbonate et de farine en respectant le dosage de ¾ pour l’un et ¼ pour l’autre. Plongez-y la peluche et laissez reposer durant 5 heures. Après quoi, sortez-la et brossez-la.