Pour la décoration de votre chambre, les photos en toile ou en tableau sont des éléments que vous pourrez utiliser. Pour habiller convenablement votre mur, vous devez bien trouver leur place. Le dessus des canapés est une des places que les gens préfèrent. Si vous décidez d’opter pour cette place pour placer vos toiles, vous devez aussi savoir comment les positionner afin qu’elles impressionnent. Ceux qui n’ont pas un grand talent dans la décoration peuvent se servir de ce guide pour réussir leur pari.
Placer vos toiles à hauteur du regard
Pour que votre décoration attire tout de suite le regard, vous devez placer vos tableaux à hauteur du regard. De cette façon, lorsqu’un étranger passe le seuil de votre porte d’entrée, il n’a pas besoin de lever la tête pour apprécier ce que vous avez exposé. C’est généralement la norme utilisée dans les galeries d’art et les musées d’exposition.
C’est donc une erreur de placer une toile trop haute, sous prétexte de la protéger par exemple. Comptez 1,52 m à partir du sol. Pour que la décoration soit agréable à voir, assurez-vous que le canapé situé en dessous n’excède pas 76 cm de hauteur. En plus de l’esthétisme que cela représente, cela évite que l’occupant du fauteuil cogne sa tête avec une toile lorsqu’il est assis.
Pour ne pas vous tromper lors de l’accrochage, vous pourrez mener une simulation avec du papier. Vous devez pour cela découper des couvertures à la taille de vos toiles murales et les coller au mur avec du ruban adhésif. Vous devez ensuite reculer pour admirer le résultat depuis différents points de votre salon. Ajustez jusqu’à ce que le résultat soit parfait, et une fois que c’est le cas, retirez les couvertures et placez vos toiles.
Bien aérer l’ensemble des toiles
Il n’y a pas que la hauteur qui compte dans le positionnement des toiles sur un mur au-dessus du canapé. Si vous avez plusieurs toiles que vous envisagez d’exposer, vous devez aussi prendre compte de l’espace entre ces dernières. L’espace ne doit pas être trop petit, ni trop grand, afin qu’il y ait une cohérence visuelle. Optez pour un espacement de 6 à 10 cm entre vos toiles. Si vous avez également d’autres toiles sur les autres murs de votre intérieur, la hauteur des toiles au-dessus doit être respectée. C’est la seule façon d’avoir une certaine harmonie visuelle.
Éclairer convenablement vos toiles
Pour révéler tout le charme de votre toile, vous devez les éclairer convenablement. En soirée, lorsque vous éteignez les lumières, vos toiles se doivent d’être toujours aussi admirables. Si vous avez la possibilité d’utiliser des luminaires pour les éclairer, ce n’est pas la meilleure solution comme vous pourrez le lire sur My Poster . Les cadres lumineux sont les meilleures solutions d’éclairage que vous pourrez avoir pour votre toile. Spécialement conçus avec une source lumineuse à LED, ces cadres éclairent directement votre toile. Vous avez donc un meilleur rendu, puisque la lumière atteint toutes les parties de la toile. Faites donc le choix de cette dernière option.